Pèlerinages et voyages

Pèlerinages au Népal et en Inde avec Khenpo Chimed Rinpoché

et Tulku Tashi Rinpoché de 2002 à 2014

Chaque année nous sommes extrêmement heureux de pouvoir nous rendre sur les lieux les  plus sacrés du monde et de donner à d'autres personnes la chance de découvrir ces endroits qui laisseront des empreintes bénéfiques profondes en leur esprit. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir leur permettre d'établir d'heureuses connexions avec Kushinagar, Lumbini, Pharping, Yolmo, Boddhanath, Swayambunath, Namo Buddha et tant d'autres lieux encore.

L’organisation des voyages à la Fondation Siddhartha à Kathmandou a pour but de faire connaître la Fondation Siddhartha et de mettre en relation les jeunes lamas dont Khenpo Chimed Rinpoché est responsable avec leurs sponsors.

A chaque fois les participants - qui la plupart du temps découvrent pour la première fois un pays d’Asie, le Népal et la communauté tibétaine - en reviennent avec un souvenir émerveillé.  La rencontre avec l’équipe de la Fondation Siddhartha et les échanges avec les jeunes lamas sont extrêmement enrichissants et l’occasion de magnifiques expériences et découvertes. (voir www.khenpo.com rubrique "photos 2001 - 2013)

Les personnes qui nous accompagnent sont originaires non seulement de France mais de divers autres pays européens et du monde.

Plus de 90 personnes de 2004 à 2014 se sont rendues à la Fondation Siddhartha au Népal.

- Pèlerinage trek 2004 dans la vallée sacrée de Yolmo, région du Langtang, Himalaya, Népal  (17 participants)
                               
- Voyage 2006 à Katmandou (11 participants)

- Voyage 2007 à Katmandou (10 participants)
                                                                
- Voyage 2008 à Katmandou (9 participants)

- Voyage 2009 (4 participants)

- Pèlerinage 2010 à Lumbini, Népal, et séjour à la Fondation Siddhartha, Katmandou (10 participants)

- Pèlerinage 2011 à Lumbini, Nepal et Kushinagar, Inde (5 participants)

- Pèlerinage 2012 à Namo Buddha et activités à la Fondation Siddhartha (5 participants)
Grande puja célébrée durant 10 jours à Zona Gompa (KTM) et à laquelle 55 des étudiants lamas les plus âgés de la Fondation Siddhartha ont participé.  Les 5 participants, sponsors et amis de la Fondation Siddhartha, y furent invités.(voir notre diaporama 2012)

- Pèlerinage 2013 à Ramado (un cimetière tibétain) et activités à la Fondation Siddhartha (4 participants)
18 juillet 2013 : la danse tibétaine des masques de Padmasambhava et ses 8 manifestations s'est déroulée au monastère Zona en l'occasion de ce jour de Padmasambhava (voir la vidéo 2013).

Le 27 juin 2013 le père de Khenpo est décédé.  Importantes puja et célébrations durant toute la période du Bardo (49 jours). 3000 personnes furent invitées à venir rendre un dernier hommage au père de Khenpo La au sein du monastère Yolmo de Katmandou. Parmi les 3000 personnes, 3 occidentales.

-Voyage Pèlerinage 2014 -  Après avoir découvert à la devanture du Tibet Bleu à Strasbourg le livre de Khenpo Chimed Rinpoché intitulé  Les neuf véhicules Pascal, interpellé, achète le livre, le lit, et décide de se rendre pour la première fois à Katmandou pour rencontrer celui qu’il appelle désormais « son lama ». Linda Steven, secrétaire pour la France de la Fondation Siddhartha au Népal,  organise son séjour sur place. Pascal passe dans la maison de Tulku Tashi Rinpoché et  Khenpo Chimed Rinpoché et sur les différents lieux saints du Népal les moments les beaux et les plus inspirants de sa vie.  (voir les photos 2014).  Une belle histoire.


.

/